Forum du débarras info et conseil :  Marseille 13, ( 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 )

Forum-debarras.com et un forum dédié au discussion sur des sujets tels que les débarras ( maisons, appartements, pavillons, caves, granges, greniers, garages, box ), brocantes , antiquaire et déménagement ainsi que sur de la vente achat et don d'objets comme des meubles des bibelots des livres des disques des vêtements... ou simplement posé des questions donner une appréciation sur une entreprise "débarras, déménagement, d'une brocante ( brocanteur ), d'un antiquaire," conseiller tel ou tel société. Passé ou lire les annonces sur toute la France.

Ce site a pour vocation à éclairer les personnes sur les débarras de maison, pavillon, appartement, cave... etc se retrouvant dans des situations difficiles suite à un placements de l'un de leur proche dans une maison spécialisée ou une maison de retraite ou après  un décès ou même un déménagement.
Ne sachant pas quoi faire des meubles et de tous le contenu de la maison ou de l'appartement !

Forum-débarras.com vous aide et vous donne le choix de plusieurs entreprises de débarras, brocantes, antiquaires et vous conseil sur les étapes à suivre. Vous pouvez aussi poser vos questions ou faire part de votre bonne ou mauvaise expérience suite à un débarras, brocante et antiquaire ou à un déménagement  afin que cela servent aux autres. Tous les arrondissements Marseille 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16.

Augmenter vos chances d'être vue sur Marseille (13). Région Paca Provence-Alpes-Côtes d'Azur.

Inscrivez votre entreprise sur notre site Forum débarras "rubrique Contact"

  • EUROSUD MARSEILLE Vous propose son service de débarras complet et Gratuit Marseille et environs (100km), lorsque le valeur récupérables couvrent le coût du service. Dans le cadre d'une succession, vente ou achat de bien, débarras de Maisons, appartements, greniers, garages, caves et tous locaux.  N'hésitez pas à prendre contact avec Eurosud  Propreté, rendez vous le jour même, devis détaillé et sans engagement sur place dans un délai de 1 heure maximum. http://www.eurosud-proprete.fr/debarras-marseille/ 

  • Les Frères Récup  Débarras d'encombrants à Marseille et ses environ, nous sommes une entreprise spécialisée dans le débarras à domicile de tous types d'encombrants. Nous intervenons auprès d'entreprises, particuliers, associations et administrations. http://www.lesfreresrecup.fr/

  • RAPID DEBARRAS Forte de ses 15 ans d'expérience, l'entreprise Rapid Débarras intervient dans les déblaiements et les débarras sur Marseille et ses alentours.  http://www.rapid-debarras-marseille.fr/

  • BROC DEBARRAS ALPES-MARITIMES vous propose ses services de débarras. En échange de la récupération d'éléments valables nous débarrassons gratuitement vos locaux tels que votre appartement, cave, grenier, garage, entrepôt, succession, villa, atelier, hôtel etc... Vous récupérez ce que vous souhaitez garder et nous vous débarrassons du reste. NOS DÉPLACEMENTS SONT GRATUITS, nous intervenons 7/7 et jours fériés. http://www.broc-debarras-06.fr

Augmenter vos chances d'être vue sur Marseille (13). Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Région Paca.

Inscrivez votre association sur notre site Forum débarras "rubrique Contact"

  • Association des compagnons d'UZEÜ Marseille Paca et Corse du sud. Les compagnons d'Uzeü loi 1901 a but non lucratif débarrasse gratuitement si récupération successions appartement cave grenier grange garage magasin usine domaine villa jardin sous sol copropriété archives administration et tout autres locaux utile a notre mission catholiques en vue de récupération puis de redistribution aux plus démunis (agrée curateur) Marseille Paca corse du sud. http://Uzeu.free.fr

Listes des déchetteries Marseille (13) :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16. Provence-Alpes-Côtes d'Azur.

Voir notre Partenaire : http://allo-dechetterie.com/

Un bon débarras = une bonne entreprise de débarras Marseille (13).


Mais avant de faire appel à une entreprise de débarras voici les étapes que l'on vous conseil.
  • Prendre tous les éléments sentimental et de valeur car s'est son retour (sachant que environ 80 % des choses partent en décharge).
  • Faire appel aux associations mais attention les associations ne prennent que se qui les intéressent et surtout prévoir un grand délai d'attente pour le rendez-vous ( voir liste des associations )
  • Faire appel à votre mairie ( services des encombrants ).
  • Faire appel à des amis et prévoir un camion ( permis V-L) pour louer, compter environ 100 euros la journée pour un 20 mètres cubes (m3) et 100kms inclus plus les frais de déchetteries ( voir liste des frais de décharges ).
  • En dernier lieux faire appel à une entreprise de débarras.
Celle-ci se chargerons de tous jusqu'au ménage pour certaines d'entres elles, donc ne vous fatiguer pas à leur avancer le travail car en général le prix de la prestation et la même.
Pour ce qui est des prix conseiller c'est  aux alentours de 50 euros ht du mètres cubes (m3) plus 10 euros par étage.
Surtout se méfier des annonces de débarras gratuits car ils existent aucunes entreprises en France qui travaillent gratuitement
(vue le prix des déchetteries et les charges lié à l'entreprise), le débarras sera gratuit que si la valeur de vos meubles, bibelots et autres bien récupéré couvrent en totalité la prestation (voir liste des choses et meubles sans valeurs).

Les débarras sur les trottoirs sont strictement interdit et punis par la lois.


Se débarrasser de ses vieux meubles et autres encombrants sur un trottoir est un comportement inacceptable. Pour que les efforts réalisés par notre ville ne soient pas réduits à néant, les encombrants doivent exclusivement être sortis sur le trottoir seulement après avoir pris rendez-vous avec la mairie.

Les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975. Les débarras sauvage sont punis par la lois, depuis la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975. les contrevenants aux dispositions prévues, tant dans les modalités de sorties des conteneurs que dans leur contenu, seront passibles d'une sanction prononcée par le tribunal de police allant de 150€ à 1500€ en application des articles R.632-1 et R.635-8 du code pénal.

Le rapport d'infraction sera ensuite remis au procureur de la République : celui-ci est alors susceptible de solliciter l'audition des contrevenants par les services de la police nationale afin de déterminer la suite à donner à l'affaire. La police municipale sera très vigilante quant à la bonne application de l'arrêté qui réglemente le nouveau ramassage.

PS: Ne sont pas compris dans la catégorie des encombrants, ni dans celle des ordures ménagères, les déblais, gravats et débris provenant de travaux, les branches et troncs d'arbres provenant d'élagage et les débarras des caves et greniers. Les encombrants doivent être sortis avant une certaine heure le jour de votre rendez-vous.

Un numéro dédié pour chaque arrondissement de Marseille (13).

Ramassage des encombrants : un numéro de téléphone dédié pour chaque arrondissement de la ville de Marseille (13) appelez sur le numéro de votre mairie celle ci vous guiderons sur les étapes à suivre pour tous types d'encombrants.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


débarras, débarras maison, débarras appartement, débarras gratuit,débarras paris, Provence-Alpes-Côte d'Azur, partenaire, Annonce, FaqsDéchetteries  www.forum-debarras.com
est un site de discussionde troc de dons et de vente en ligne pour les professionnels et les particuliers. Sur ce site de discussion de vente et de don de meubles et autres objets, vous pouvez tout donner tout récupére vendre ou acheter... certain meubles et autres objet peuvent etre totalement gratuit ! En donnantou en vendons à petit prix les objets que vous n'utilisez plus  de votre maison ou de votre appartement vous leurs donner une seconde vie et en plus c'est écologique.
Le site forum-debarras.com s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de vieux meubles et autres objets ou les personnes qui souhaitent en récupérer en faisant de la récupe. Forum du débarras un site de vente et de don, c'est un peu comme une brocante où tout est gratuit ou presque gratuit ou de troc.
A l'exception de quelques catégories d'objets interdits : Drogues, Armes sauf armes de collection..., vous pouvez donner tout type de produits ou les vendre on déposons une petite annonce : des meubles, de l'électroménager,des babioles, des livres, des revues, du linges de maison, des vêtements, des encombrants divers... quasiment tout ce qui vous ne sert plus et vous encombre.
Donner c'est recycler ou vendre à petit prix, un geste éco-citoyen qui permet à tous de mieux vivre, et de faire partie de l'éco système !

Copyright © 2012. Tous droits réservés.                                                                                                                                                                                        contact@forum-debarras.com